conseils

Départ en vacances, Comment et quand laver son animal, Comment protéger son animal de la chaleur, …

Florence toiletteuse du salon « Au Pense Bêtes » partage avec vous ses conseils et son expérience de 25 ans en tant qu’assistante vétérinaire.

vive les vacances !

Les vacances arrivent et vous avez décidé de partir avec votre chien ! À vous les virées en voiture, cheveux et poils au vent, les baignades, les balades, les lancées de balles sur le sable !

Avant de partir, il est important de bien préparer son voyage et de faire la valise de notre compagnon à 4 pattes !

Comment protéger son animal des fortes chaleurs

Les animaux souffrent tout autant que nous des fortes chaleurs. Imaginez-vous passer l’été avec de longs poils ! Il est donc important de protéger son compagnon des montées de température.

Comment occuper votre chat ou votre chien qui reste seul toute la journée

Vos journées de travail sont longues. Huit, dix à douze heures s’écoulent entre le moment où vous quittez votre domicile, le matin, et celui où vous rentrez, le soir. Un laps de temps qui vous semble être une éternité, et que vous imaginez difficile à vivre pour votre chien ou votre chat.

Déceler une infestation de parasites chez le chien ou le chat

Vouloir traiter son animal contre les parasites est indispensable. Cependant, avant de se demander quelle méthode antiparasitaire est la plus adéquate, encore faut-il savoir si votre animal est infesté.

Les problèmes bucco-dentaires de l'animal

Certaines races sont plus prédisposées que d’autre aux problèmes buccodentaires, les petits et moyens chiens auront plus de tartres que les grands. Certains animaux peuvent avoir également des carries.  Les chats peuvent également avoir du tartre et des carries.

Prendre soin du pelage de son animal

Le pelage de votre chien, de votre chat ou votre lapin est terne ? Cela est peut-être dû à une mauvaise alimentation ou à un manque de soin.

Quand et comment laver son chien ?

Nos amis les chiens sont toujours partants pour une belle promenade dans les bois, en ville, dans la campagne, en bord de mer …  Quelle meilleure occasion de se rouler dans les feuilles mortes, la poussière, la crotte (oui certain adore !), de patauger dans l’eau ou la boue, …